La gestion des ressources humaines (GRH) est à l’avant-plan dans plusieurs organisations : les équipes RH souhaitent assumer un rôle plus stratégique dans leurs organisations, celles-ci font pression sur la fonction RH pour qu’elle réponde mieux aux besoins d’affaires, mais aussi plusieurs organisations acquièrent des systèmes intégrés d’information de ressources humaines (SIRH). Ces derniers amènent un degré élevé d’automatisation et l’infonuagique permet une grande accessibilité de l’information. On assiste ainsi à un changement important de paradigmes où la GRH devient maintenant l’affaire de tous.

E3 accompagne des organisations dans la définition des transformations requises pour maximiser les bénéfices d’un SIRH. En effet, la fonctionnalité de libre-service du SIRH offre une occasion unique de repenser l’expérience employé, leurs rôles, ceux des gestionnaires et de l’équipe RH pour que chacun y gagne. Notre approche d’accompagnement permet la concertation tout en mettant les besoins d’affaires en avant.

Nous utilisons des outils inspirés des meilleures pratiques et nos conseillers en gestion amènent à la table, en plus de leurs connaissances du domaine des RH, des expertises complémentaires comme l’architecture d’affaires, la gestion du changement et l’amélioration des processus pour aider nos clients à concrétiser leur projet de transformation de la GRH.

 

Une fonction plus stratégique

 
Bien que ce sujet soit omniprésent dans la documentation spécialisée depuis plus de 20 ans, la fonction RH cherche encore le moyen de compléter son virage stratégique. E3 accompagne ses clients dans cette démarche de positionnement. Dans ce contexte, nous avons développé une solution en gestion de la relation d’affaires qui encadre de façon stratégique et rigoureuse la relation de la fonction RH avec ses clients internes, en plus de mesurer leur satisfaction et d’établir des actions d’amélioration ciblées. Basée sur le BRM (Business Relation Management) et la nécessaire compréhension des besoins réciproques, cette approche est une occasion de rendre plus visible la valeur ajoutée de la fonction RH.

Image