La qualité des services de consultation offerts à nos clients origine d’un processus de sélection rigoureux. Pour choisir parmi plusieurs candidats ceux que nous engagerons, nous analysons chaque candidature en fonction de trois paramètres : le savoir, le savoir-faire et le savoir être.

Un candidat doit posséder une expertise solide. Ce savoir doit s’appliquer efficacement aux situations concrètes chez nos clients et le candidat doit pouvoir le démontrer par son expérience professionnelle. À ce savoir-faire reconnu doit s’ajouter un savoir être qui correspond à la signature de E3 : souci du travail bien fait, sens des responsabilités, accompagnement de qualité, authenticité.

Pour être qualifiée, chaque candidature est analysée sur curriculum vitae puis, lorsque jugée adéquate, le candidat est interviewé au moins une fois en personne. Nous possédons un bassin de plus de 900 ressources ayant toutes été ainsi qualifiées.

Par la suite et avant qu’il ne participe à une entrevue chez un de nos clients, le candidat reçoit un breffage sur le mandat et son contexte. S’il est retenu, plus de deux réunions sont alors organisées afin qu’il puisse adéquatement débuter son mandat.

Remettre sur les rails

Nous le savons tous, des difficultés peuvent survenir en cours de mandat : changement dans la nature du mandat nécessitant une autre expertise, non compatibilité de personnalités, événements personnels ayant un impact sur la vie professionnelle.

Dans ces situations, E3 n’hésite pas à poser les actions requises pour soutenir à la fois le client dans la réalisation de son projet, mais aussi le conseiller dans cette situation difficile. Nos ressources internes (directeurs du développement des affaires, responsables du suivi qualité, directeurs de ressources, collègues experts de domaine) se mobilisent pour soutenir le professionnel, l’outiller davantage et remettre le mandat sur ses rails.

Dans les rares cas où une ressource doit être remplacée le client peut compter sur notre bassin de ressources qualifiées. E3 prends, ici également, tous les moyens pour faciliter le transfert de connaissances vers le nouveau professionnel, afin de minimiser les impacts pour le client et son projet.

Nos clients et nos conseillers peuvent en tout temps compter sur notre soutien.

Image