La majorité des organisations, pour ne pas dire la totalité, cherchent activement à améliorer leur efficacité. Cette quête les amène nécessairement dans une dynamique de transformation.

Pour plusieurs de ces organisations ces projets de transformation génèrent des changements organisationnels importants qui ont une incidence sur les processus, les connaissances, l’organisation, les technologies de l’information et les personnes. Les gestionnaires font alors face au manque de temps pour réaliser la transformation, à la difficulté de trouver des ressources internes qui ont la capacité et le profil pour mener ces projets, ou au dilemme de pénaliser temporairement leurs opérations pour relever le défi du changement.

Il arrive alors que les gestionnaires, confrontés aux changements à gérer, demandent du soutien externe en services-conseils auprès de firmes spécialisées. Cette situation peut amener plusieurs conseillers munis d’approches différentes ce qui ne favorisera pas la cohérence et l’efficience nécessaire pour une prestation de service de qualité. De plus, les demandes à la pièce pour des conseillers externes entraînent des délais importants dans les projets et exigent beaucoup d’énergie de la part des gestionnaires.

Pour rendre plus efficace le démarrage de projets importants chez ses clients, E3 favorise une approche de partenariat d’affaires. Récemment, nous avons été choisis suite à un appel de qualification pour soutenir un client dans ses nombreux projets de transformation.

Les bénéfices associés à ce partenariat d’affaires sont :

  • Une meilleure connaissance des enjeux d’affaires du client par une relation de collaboration sans faille avec tous les partenaires internes ;
  • L’accès rapide, via un guichet unique, à un bassin de conseillers qualifiés en gestion de la transformation ;
  • Une nette amélioration de l’efficience et de la cohérence dans la prestation du service ;
  • Un partage des connaissances facilité par les liens établis entre les conseillers externes et les ressources internes du client ;
  • Un excellent rapport qualité/prix en fonction de la durée du partenariat.

 
Dans le contexte où une pénurie de main-d’œuvre en ressources spécialisées s’annonce, cette approche de partenariat d’affaires peut s’avérer performante pour les organisations en constante évolution.

E3 souhaite mettre son expérience et ses expertises au service de votre évolution.

Image