Toutes les entreprises se targuent d’être différentes par rapport à leurs concurrentes. Est-ce vraiment le cas ? À moins d’être porteur d’une innovation révolutionnaire, se différencier est devenu tout un défi. Alors, E3 Services Conseils est-elle différente ? Avant de répondre à la question, identifions les deux principaux éléments qui sont susceptibles de contribuer à faire cette distinction.

Ce qui différentie les organisations les unes des autres, c’est en tout premier lieu leur identité. Par exemple, pour E3, les principaux éléments de notre identité sont :

  • Nos clients : Nous accompagnons nos clients des secteurs d’affaires et des technologies dans toutes les phases de leur évolution. Nos interventions permettent d’intégrer ces deux facettes de façon optimale en gardant le cap sur les problématiques d’affaires de l’organisation;
  • Nos conseillers : Notre processus d’embauche assure d’intégrer des conseillers possédant l’attitude, l’expérience et l’expertise nécessaires au succès de vos projets de transformation. De plus, nos centres d’évolution des expertises favorisent la progression constante de ces compétences;
  • Nos services : Nos services de conseil en gestion, de conseil en technologie, de gestion de programmes et de projets couvrent l’ensemble des volets d’une transformation;
  • Notre énoncé de valeur ajoutée : Les défis de transformation auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui sont souvent complexes et peuvent nécessiter un soutien professionnel externe. La recette du succès réside dans la collaboration entre votre équipe, qui possède la connaissance de votre domaine d’affaires, et nos conseillers qui maîtrisent les expertises requises lors de transformation.

 
En second lieu, et de façon beaucoup plus importante, les organisations se démarquent par « l’expérience client ». L’identité corporative permet de se positionner par rapport à la concurrence, mais le client, ultimement, est le seul juge de notre capacité à nous distinguer. L’expérience client va bien au-delà de l’acquisition de produits et services : une expérience distinctive se manifeste lorsque le client voit ses attentes dépassées.

Pour répondre à notre question initiale, toutes les entreprises peuvent affirmer leur différence, mais la vraie distinction, c’est le client qui l’octroie.

La différence E3 nous favorise dans plusieurs grands dossiers. Notre plus grande fierté est la reconnaissance de notre clientèle suite à nos prestations de services. Depuis notre fondation, la majorité de nos clients nous ont mandatés au moins une seconde fois pour des interventions en transformation : voilà toute la différence !

Image