Chargement...
 

Fonctionnement

Le cœur des opérations de E3 Services Conseils est bien entendu la prestation de services conseils de qualité et à valeur ajoutée. La livraison de nos services est effectuée par nos employés pour la plupart de nos mandats, occasionnellement par des contractuels.

E3 s’est dotée d’une fonction Développement des affaires, assurée par une équipe de directeurs de compte dont le rôle est d’établir et de maintenir avec nos clients des relations d’affaires à long terme. Nous privilégions ce type de relations parce qu’il permet une meilleure connaissance mutuelle et entraîne une collaboration plus efficace de part et d’autre.

Dans un contexte de rareté de main d’œuvre et pour assurer la croissance de l’organisation, E3 s’est également dotée d’une fonction Recrutement et Affectations où nous effectuons à temps plein la recherche, la sélection et le recrutement de professionnels des services conseils, employés et contractuels, pour effectuer la livraison de nos services auprès de nos clients.

La gestion de nos ressources humaines

Gérer nos ressources humaines de manière mature et pour maintenir une relation à long terme avec nos employés constitue un principe de base que E3 met en œuvre dans le soutien à ses ressources.

Un comité Ressources humaines, formé d’associés de la firme, établit les principes et les politiques de gestion des ressources humaines.

Chaque conseiller permanent relève directement d’un associé ou d'un des leaders de la firme qui s’assure que toutes les conditions sont en place pour permettre au professionnel d’offrir une prestation de service de qualité. Le gestionnaire de ressources s’assure aussi que les politiques, normes et directives de la firme sont comprises et appliquées par le conseiller.

En plus des rencontres formelles pour réaliser l’évaluation annuelle de la performance globale et en mandat, des rencontres régulières ont lieu entre la ressource et son gestionnaire. Ces rencontres sont nécessaires afin de maintenir un contact adéquat et palier à la délocalisation géographique, les conseillers étant en poste quotidiennement chez leur client respectif.

Les ressources contractuelles reçoivent un encadrement similaire, quoique plus léger, assuré par le directeur Recrutement et Affectations, ainsi que par le directeur de compte affecté au client où la ressource contractuelle est active. Une évaluation de la performance de chaque contractuel est également réalisée.


Image

Articles

La qualité des services de consultation offerts à nos clients origine d’un processus de sélection rigoureux. Pour choisir parmi plusieurs candidats ceux que nous engagerons, nous analysons...

Témoignages

Processus d'affaires

Projet de l'Adresse symphonique

« Les conseillers de E3 nous ont permis de se doter de processus où sont clairement définis les activités, rôles et responsabilités de chacun des intervenants dans la gestion d'une entente de partenariat public-privé pour la construction de la nouvelle salle de concert pour l'OSM et la Place des Arts. »


Lire le témoignage complet